1. Modèles
  2. Proposition de décoration d’intérieur

Proposition de décoration d’intérieur

Sous-titre du document

Ce modèle est conçu pour être utilisé comme guide. Sa langue n’est pas adaptée à votre situation géographique, il peut inclure et/ou renvoyer à un contenu en anglais américain, et n’est en aucun cas juridiquement contraignant.

Créé par:
[Expéditeur.FirstName]
[Expéditeur.LastName]
[Expéditeur.Company]

Préparé pour:
[Client.FirstName][Client.LastName]
[Client.StreetAddress]

Qui sommes-nous ?

Chez [Expéditeur.Company], notre activité et notre passion reposent sur la décoration d’intérieur de qualité. Nous pensons qu’une maison ne devient un foyer qu’une fois personnalisée. Votre espace doit refléter vos goûts et votre personnalité, correspondre à votre style de vie, et peut-être même rendre vos invités un peu jaloux. Nous sommes conscients que composer une décoration d’intérieur réunissant tous ces éléments n’est pas chose aisée et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Nos talentueux décorateurs mettent à contribution leurs 12 ans d’expérience pour choisir les pièces qui personnaliseront votre séjour. Qu’il s’agisse de découvrir votre style personnel ou d’abattre un mur qui vous empêche de profiter de l’espace de vie dont vous rêvez, nous ferons en sorte que votre espace ne soit pas seulement esthétique, mais aussi votre propre reflet. Nous proposons les services suivants:

  • Consultations sur site
  • Étude et analyse de projet
  • Planification de l’espace et disposition des meubles
  • Concepts de décoration
  • Finitions et ameublement
  • Conceptions personnalisées
  • Achat, livraison et pose
  • Coordination et gestion de projet

Merci d’avoir fait appel à [Expéditeur.Company] pour votre décoration d’intérieur. Nous sommes impatients de travailler avec vous et de créer un lieu de vie éblouissant, que vous et votre famille aimerez pour des années.

 

Cordialement,

Signature

[Expéditeur.FirstName][Expéditeur.LastName]

Notre travail et nos clients

Nous aimons ce que nous faisons et sommes les meilleurs dans ce domaine. Mais ne nous croyez pas sur parole : découvrez les témoignages de nos anciens clients sur leur expérience et jetez un œil à quelques exemples de projets réalisés. D’autres sont visibles sur notre site Web.

“Nous adorons notre nouveau salon ! [Expéditeur.Company] a su rendre le processus de décoration d’intérieur simple et agréable. Ils ont écouté nos demandes et ont créé un espace qui nous ressemble vraiment.”

— Mary et Joe Johnson

[Expéditeur.Company] nous a aidés à concevoir notre cuisine, et nous y passons plus de temps que dans n’importe quelle autre pièce ! Non seulement elle est belle, mais c’est aussi un espace confortable pour notre famille et nos invités. Cela nous a donné des pistes d'inspiration pour d'autres pièces et nous referons certainement appel à cette formidable entreprise.”

— Famille Smith

Portée du travail et calendrier

Pour ce projet, nous proposons ce qui suit:

TâcheDate provisoire
Programmation: il s’agit de la phase où nous nous asseyons et discutons de vos envies.Date de la tâche 1
Schémas: nous reviendrons vers vous avec un plan de travail complet contenant des croquis, des échantillons, des rendus et d'autres éléments utiles pour vous aider à visualiser ce que nous avons en tête pour votre espace. Date de la tâche 2
Achats et livraison : il s’agit de la phase consacrée aux achats et à la livraison.Date de la tâche 3
Gestion du projet : pendant cette phase ont lieu, entre autres, la peinture, la pose de papiers peints et la pose de revêtements de sol. Nous garderons tout sur la bonne voie et nous occuperons de tous les sous-traitants nécessaires. Date de la tâche 4

Responsabilités du client et conseils

Nous savons que vous voulez que les travaux dans votre maison soient réalisés le plus rapidement possible, afin que vous puissiez profiter de votre superbe nouvel espace. Pour accélérer les choses, considérez ce qui suit:

Réfléchissez à ce que vous aimez

Vous ne connaissez peut-être pas le nom des styles ou n’avez pas la moindre idée de ce qu’est une console, et c’est très bien ainsi. Pour vous donner une meilleure idée de ce que vous aimez et n’aimez pas, n’hésitez pas à feuilleter des magazines et à consulter des sites Web. Aussi, libre à vous d’apporter des échantillons de tissu, des photos ou d’autres inspirations lors de notre rendez-vous.

Connaissez vos droits

Nous sommes propriétaires de nos décorations et de nos dessins. Dès le paiement intégral, ils deviennent votre propriété exclusive, à vous le client. Les livrables finaux ne seront pas livrés avant réception de l’intégralité du paiement.

[Expéditeur.Company] peut utiliser des images dans son portfolio commercial et sur son site Web, mais votre adresse et/ou votre nom n’apparaîtront jamais sur aucun support marketing sans votre consentement écrit.

Dites oui ou non

En validant ou en refusant rapidement les choix de produits, vous nous permettez d’achever plus rapidement l’intérieur de votre maison.

Tarifs et frais

Nous proposons de fournir les services décrits ci-dessus conformément à la grille tarifaire suivante:

ServicePrixQTÉSous-total
Services de décoration
Coût horaire de votre décorateur
€45,0060€2.700,00
Estimation budgétaire
Ordre d’idée du coût des articles nécessaires
€4.000,001€4.000,00
Frais remboursables
Frais de transport et d’expédition
€270,001€270,00
€6.970,00
Sous-total€6.970,00
Réduction€0,00
Taxes€0,00
Total€6.970,00

Conditions et acceptation

Tous les coûts inclus dans cette proposition ne sont que des estimations et peuvent évoluer au fur et à mesure que la portée du projet se précise, que les matériaux sont obtenus, etc. Toute modification du budget et de la structure tarifaire sera soumise par écrit/e-mail et approuvée avant exécution. Nous créerons et soumettrons de nouvelles estimations de frais qui reflètent les changements de portée ou de calendrier le cas échéant.

Merci encore d’avoir fait appel à [Expéditeur.Company] pour votre projet de décoration intérieure. Pour accepter cette proposition, veuillez signer ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous sommes impatients de créer avec vous quelque chose de beau et que vous adorerez.

[Expéditeur.Company]

Signature

MM / DD / YYYY

[Expéditeur.FirstName][Expéditeur.LastName]

[Client.Company]

Signature

MM / DD / YYYY

[Client.FirstName][Client.LastName]

Proposition de décoration d’intérieur

Utilisé 4,886 fois

Utiliser le modèle

Design logo and monograms

Interior Design Proposal


Prepared for:
[Client.FirstName] [Client.LastName]
Prepared by:
[Sender.FirstName] [Sender.LastName]
[Sender.Company] | [Sender.ContactInfo]

Who We Are
Our Work & Clients
Scope of Work/Timeline
Client Responsibilities and Tips
     Think About What You Like
     Say Yay or Nay
     Know the Rights
Fees and Terms

Who We Are


PandaTip: Use this section to introduce your company to potential clients. Include the services you offer and areas you specialize in. This is also a great place to mention any awards or certifications.

At [Sender.Company], great interior design is our business and our passion. We believe that a house becomes a home when it’s personalized — your space should show off your tastes and personality, work with your lifestyle, and maybe make your guests a little jealous. We know that creating a home interior that does all of these things isn’t easy, and we’re here to help.

PandaTip: Add a company photo to humanize your brand and connect with potential clients. It doesn’t need to be anything fancy — a quick group photo or headshot will do the trick.

Our talented designers bring [Number of years in business] years of experience to the table, couch, coffee table, or whichever furniture piece we’re sitting near. From discovering your personal style to knocking down that wall that’s been preventing the open-concept living area you’ve been lusting after, we’ll make sure that your space isn’t just aesthetically pleasing, but also a reflection of you. We offer the following services:

Thank you for considering [Sender.Company] for your interior design needs. We look forward to working with you and creating a stunning home that you and your family will love for years to come.




[Sender.FirstName] [Sender.LastName]

Our Work & Clients

PandaTip: Showing off your work and words from satisfied clients are the best ways to gain new business and build trust. If you don’t feel comfortable getting testimonials from former clients, or you’re just starting out, use this section to showcase some previous projects and give descriptions of both the client requests and finished product.


We love what we do, and we’re the best at it — but don’t take our word for it. Discover what some of our previous clients have to say about their experience with us, and take a look at some of our past projects. You can view more of our work at [Sender.Company.Website].

couple-happyWe love our new living room! [Sender.Company] made the interior design process simple and enjoyable. They listened to our requests and made a space that really feels like us.
—Mary and Joe Johnson


family[Sender.Company] helped us with our design our kitchen, and we spend more time there than any room in the house! Not only does it look beautiful, but it’s a comfortable space for our family and our guests. It’s inspired us to redo the other rooms in our home, and we’ll definitely be calling this great company again.
—The Smiths

Scope of Work/Timeline

PandaTip: Use this section to help homeowners visualize the scope of the project. By providing dates and a description of the process, they’ll have a better idea of what to expect and when to expect different deliverables.

For this project, we propose the following:

TaskTentative Date
Programming: This is the phase where we sit down and talk about what you want to create.[Task1.Date]
Schematics: We’ll come back to you with a game plan, complete with sketches, swatches, renders, and all that good stuff so you can get an idea of what we have in mind for your space.[Task2.Date]
Procurement and Delivery: This is when the shopping and shipping happens.[Task3.Date]
Project Management: The painting, wallpapering, flooring installation, and the like happens during this phase. We’ll keep everything on track and manage any necessary subcontractors.[Task4.Date]

Client Responsibilities and Tips

We know you want us in and out of your home as quickly as possible, so that you can enjoy your stunning new space. To speed things up, consider the following:

Think About What You Like

You may not know the names of any styles or have a clue what a sideboard is, and that’s A OK. Flipping through magazines and cruising design websites can provide an idea of what you like and dislike. Feel free to bring any fabric samples, pictures, or other inspirations to our meeting.


Say Yay or Nay

By confirming or denying product choices quickly, we can get your home’s interior finished faster.

Know Your Rights

We own our design and drawings. Upon payment in full, these things become owned wholly by you, the client. Final deliverables will not be released until full payment has been received.

[Sender.Company] may use images in our company portfolio and on our website, but your address and/or name will never appear on any marketing media without your written consent.

Fees and Terms

PandaTip: Be as specific and inclusive as possible when discussing pricing. If you’re going to bring in a structural engineer, contractor, or other professional, include their hourly rate (or an estimation of it) and description of services in the pricing table. Also include the price of any necessary permits.

We propose providing above described services in accordance with the following pricing schedule:

Design Services

Your designer’s time per hour.

Budgetary estimate

An idea of what the necessary items will cost.

Reimbursable expenses

Freight and shipping charges.


Total: $6970

All costs included in this proposal are estimates only, and may change as the scope of the project becomes more defined, materials are obtained, etc. Any changes to the budget and pricing structure will be submitted in written/email form and approved prior to execution. We will create and submit new fee estimates that reflect changes in scope or schedule when appropriate.

Thanks again for considering [Sender.Company] for your interior design project. To accept this proposal, please sign below. Feel free to contact us with any questions, and we look forward to creating something beautiful with you that you will love.

[Sender.FirstName] [Sender.LastName] of [Sender.Company][Client.FirstName] [Client.LastName]
Approved by industry professionals
Get this template