CRM utilisé :
Saleslogix
Utilisé pour :
Département des ventes

Crystal Ball est un fournisseur de plateformes de gestion des effectifs basé au Royaume-Uni. Sa suite de produits aide les entreprises à suivre et à gérer le personnel et l’équipement sur le terrain pour gagner en sécurité et en efficacité.

Le problème

Tara est la responsable marketing de Crystal Ball. En plus de superviser la génération de leads, elle est chargée de s’assurer que l’équipe des ventes dispose des outils et du soutien nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Avant de déployer PandaDoc, l’équipe des ventes de Crystal Ball utilisait Microsoft Word et PowerPoint pour créer des propositions et des contrats, qui étaient envoyés aux clients par e-mail au format PDF.

Ce processus était chronophage pour l’équipe des ventes, la création de la plupart des propositions demandant au moins une demi-heure. Après l’envoi d’un contrat ou d’une proposition, l’équipe des ventes devait attendre des jours, voire des semaines, tandis que les prospects imprimaient, signaient, scannaient et renvoyaient les documents par e-mail.

Ce processus était source de contrariété pour l’équipe des ventes, le service d’assistance et les clients de Crystal Ball. Les commerciaux pouvaient difficilement enquêter sur la cause d’une signature tardive, et le support avait souvent du mal à lire les notes manuscrites sur les contrats. Le résultat : agacement et erreurs, avec une expérience client entachée.

Comme c’est souvent le cas pour de nombreuses entreprises en croissance, ces inefficacités et ces frustrations ont eu un impact sur les performances globales de Crystal Ball, poussant Tara à se tourner vers un processus plus efficace.

La solution

Crystal Ball a examiné plusieurs plateformes de documents numériques, avant de s’arrêter sur Adobe Sign et PandaDoc. En fin de compte, les fonctionnalités plus puissantes de PandaDoc et son prix compétitif ont conduit Crystal Ball à adopter notre plateforme pour son équipe des ventes.

Tara et l’équipe de réussite client de PandaDoc se sont mis immédiatement au travail pour configurer un environnement qui accueillerait l’équipe des ventes et lui permettrait de créer, d’envoyer et de signer des contrats et propositions. Tara a créé plusieurs modèles de contrats et de propositions et rempli la bibliothèque de contenu avec des éléments approuvés à reprendre dans les propositions commerciales.

Aujourd’hui, l’équipe des ventes de Crystal Ball utilise PandaDoc pour créer, envoyer, suivre et signer quotidiennement ses propositions et contrats.

Le résultat

Crystal Ball a vu un excellent retour sur son investissement dans la plateforme PandaDoc, avec une réduction de 60 % sur le temps passé par son équipe des ventes à créer des propositions avec PandaDoc plutôt qu’avec Word et PowerPoint. Par ailleurs, les propositions ont atteint un niveau de qualité supérieure, grâce au contenu de marque approuvé fourni par Tara.

Grâce à PandaDoc, l’équipe d’assistance de Crystal Ball se passe des notes de contrat manuscrites, ce qui lui fait gagner du temps tout en réduisant les erreurs.

L’équipe de direction de Crystal Ball a bénéficié des avantages de PandaDoc à plusieurs niveaux. Elle peut désormais utiliser ses analyses pour mieux comprendre le processus relatif aux propositions et aux contrats, mais aussi comment, quand et pourquoi les contrats sont conclus ou perdus. De plus, elle est en mesure de développer plus rapidement la clientèle de Crystal Ball maintenant qu’elle dispose d’une équipe des ventes plus efficace, plus active et plus productive.

Crystal Ball

Crystal Ball is a workforce management platform provider based in the UK. Their suite of products help companies track and manage field personnel and equipment, increasing safety and efficiency.

CRM used:
Saleslogix
Used in:
Sales department

The problem

Tara is Crystal Ball’s Marketing Manager. In addition to leading lead gen efforts, she’s responsible for ensuring that the sales team has the tools and support they need to reach their sales targets.

Prior to deploying PandaDoc, Crystal Ball’s sales team used Microsoft Word & Powerpoint to create proposals and contracts, which were delivered to clients via email as PDFs.

This process was time-intensive for the sales team, with most proposals taking at least half an hour to create. Once a contract or proposal was sent, the sales team was forced to wait days and often weeks while prospects printed, signed, scanned, and returned their documents via email.

This process caused frustration for Crystal Ball’s sales team, support department, and customers. Sales reps had no way to explore the cause of a delayed signature, and support often had trouble reading hand-written notes on contracts. This led to frustration and errors which negatively impacted customer experiences.

As is common with many growing companies, these inefficiencies and frustrations had impact on Crystal Ball’s overall performance, driving Tara to search for a more effective process.

The solution

Crystal Ball looked at several digital document platforms before narrowing their search to Adobe Sign and PandaDoc. Ultimately, PandaDoc’s stronger feature set and lower overall price point lead Crystal Ball to adopt our platform for their sales team.

Tara and PandaDoc’s customer success team immediately set to work configuring an environment that would welcome and enable the sales team as they create, send, and sign their contracts and proposals. Tara was able to build a library of contract and proposal templates and fill their content library with approved items for use in sales proposals.

Today, Crystal Ball’s sales team uses PandaDoc to create, send, track, and sign their proposals and contracts on a daily basis.

Results

Crystal Ball has seen a great return on their investment into the PandaDoc platform. Their sales team spends 60% less time creating proposals using PandaDoc than they did with Word and Powerpoint, all while creating proposals of a higher quality using approved branded content, supplied by Tara.

Crystal Ball’s support team has benefitted from PandaDoc through the elimination of hand-written contract notes, which has saved them time while reducing errors.

The leadership team at Crystal Ball has benefitted from PandaDoc in several ways. They are now able to use PandaDoc’s analytics to gain insight into the proposal and contract process, which allows them to understand how, when, and why deals are won or lost. Additionally, they’re able to grow Crystal Ball’s customer base faster now that they have a more efficient, enabled, and productive sales team.