CRM utilisé
Zendesk Sell
Secteur
Telecom

Blueface est un fournisseur de services de communications unifiées et de téléphonie hébergée pour les PME et les entreprises du monde entier. Son équipe des ventes travaille avec les propriétaires d’entreprise et les responsables informatiques pour développer des solutions de communication personnalisées et, ainsi, des outils vocaux fiables à un coût compétitif.

Le problème

Avant de déployer PandaDoc, l’équipe des ventes de Blueface créait des propositions PDF, qui étaient envoyées par e-mail. Les prospects devaient ensuite imprimer, signer, numériser et renvoyer les propositions avant qu’un contrat de service puisse être rédigé. Ce processus était chronophage, la plupart des propositions prenant entre 30 minutes et 1 heure de création et 3 à 5 jours supplémentaires pour la signature. Ainsi, les commerciaux passaient presque la moitié de leur temps à travailler sur les propositions.

La solution

Après avoir examiné de nombreuses plateformes, Blueface a choisi de déployer PandaDoc afin d’optimiser Zendesk Sell. Voici la déclaration de Kamila Cholko, responsable marketing chez Blueface, à propos de l’achat de PandaDoc :

« J’ai été ravie de découvrir que PandaDoc offrait une intégration simple avec notre CRM, Zendesk Sell. Nous cherchions à réduire le temps que notre équipe des ventes passait à copier les informations de contact de Zendesk Sell vers PandaDoc pour envoyer une proposition. Bien que je ne sois pas toujours à l’aise avec les aspects techniques, les guides fournis par PandaDoc ainsi que le support rapide et efficace ont facilité la mise en œuvre de cette intégration. PandaDoc a aidé notre équipe de ventes à automatiser les tâches et à gagner du temps. »

Son équipe des ventes utilise PandaDoc dans Zendesk Sell pour créer des propositions personnalisées en moins de 5 minutes. Elle peut ensuite utiliser les analyses PandaDoc et les signatures électroniques pour suivre les propositions une fois qu’elles sont envoyées et permettre aux prospects de les signer sans avoir à imprimer et à numériser des documents.

Le résultat

La différence apportée par PandaDoc a été drastique. Aujourd’hui, l’équipe Blueface passe moins d’un quart sur les propositions, consacrant plus de temps aux prospects pour créer et conclure davantage de contrats. Même en travaillant avec plus de prospects, PandaDoc a aidé l’équipe des ventes de Blueface à gagner en efficacité. Son taux de conclusion est passé à deux chiffres et elle concrétise désormais plus de la moitié de ses opportunités. Par conséquent, les ventes ont augmenté de façon exponentielle. Brian Dervan, l’un des consultants les plus expérimentés de Blueface, a utilisé PandaDoc pour booster ses ventes de 21 % en un an.

En plus de l’augmentation du taux de conclusion, l’équipe de Blueface conclut désormais des accords plus rapidement, la plupart des propositions ne prenant que quelques heures à signer, plutôt que des jours ou des semaines. Ces résultats ont aidé Blueface à être compétitive et à se développer dans l’un des secteurs B2B les plus concurrentiels au monde.

Blueface

Blueface is a provider of unified communications and hosted telephony services to SMEs & Enterprise organizations around the world. Their sales team works with business owners and IT managers to develop custom communications solutions that provide a reliable voice solution at a competitive cost.

CRM used
Base CRM
Industry
Telecom

The Problem

Prior to deploying PandaDoc, the Blueface sales team created PDF proposals, which were sent via email. Prospects then had to print, sign, scan, and return proposals before a service contract could be drafted. This process took a significant amount of time, with most proposals taking 30 minutes to an hour to create and an additional 3-5 days for signature. This led to sales reps spending roughly half of their working hours on proposals.

The Solution

After reviewing numerous platforms, Blueface chose to deploy PandaDoc as an enhancement to Base CRM. Kamila Cholko, a Blueface Marketing Executive, had this to say about the company’s decision to purchase PandaDoc:

“I was thrilled to find out that PandaDoc offers a simple integration with our CRM – Base. We were looking to cut the time our sales team had to spend copying the contact information from Base to PandaDoc in order to send a proposal. Even though I am not a technical person, the guides PandaDoc provided, as well as fast and effective technical support made it easy for me to implement that integration. PandaDoc helped our sales team to automate tasks and save time yet again.”

Their sales team uses PandaDoc inside Base CRM to create custom proposals in less than 5 minutes. They are then able to use PandaDoc analytics and eSignatures to track proposals once they’re sent and allow prospects to sign them without the hassle of printing and scanning documents.

The Results

The difference with PandaDoc has been dramatic. Today, the Blueface team spends less than a quarter of their time on proposals, which has allowed them to spend more time working with prospects to create and close new opportunities. Even while working with more prospects than before, PandaDoc has helped the Blueface sales team be more efficient. Their close rate has gone up by double digits, and they now close more than half of the opportunities they create. This has led to a substantial increase in sales. Brian Dervan, one of Blueface’s more tenured consultants, has used PandaDoc to increase his sales year-over-year by 21%.

On top of the increased close rate, Blueface’s team now closes deals faster, with most proposals taking just a few hours to sign, rather than days or weeks. These results have helped Blueface compete and grow in one of the most competitive B2B industries in the world.